Page d'accueil

Page d'accueilNouvelles

Sans précédent! La plus grande coulée pour le transport terrestre est devenue un modèle national
Date de publication:2022-07-27 10:14:42      Nombre de clics:134

Plus de 400 roues, 7,8 mètres de large et près de 100 mètres de long de camions lourds spéciaux chargés de coulées d'acier géantes, de trop lourd, comme un dragon, ont quitté Shanxi, une longue marche, et sont arrivés en toute sécurité à trop lourd Tianjin Binhai port base.






Cette énorme coulée d'acier est une extrudeuse Composite multidirectionnelle de 350mn fabriquée pour Nanjing diweir, la plus grande au monde. À la mi - juin de cette année, le camion lourd spécial chargé de la colonne d'extrusion Composite multidirectionnelle de 350mn de Nanjing diweir a commencé à expédier la quatrième coulée géante d'acier pour le projet. Jusqu'à présent, les quatre pièces de Nanjing diweir sont arrivées à Tianjin en toute sécurité et sans heurt.






Il s'agit de la coulée la plus lourde et la plus grande spécification pour la production et l'expédition de trop de poids jusqu'à présent. Il a rafraîchi le dossier d'autorisation des véhicules de transport de grandes pièces dans notre province, a comblé le vide dans le transport de grandes pièces dans notre province et est devenu un modèle national de transport de grandes pièces.






Il est difficile de transporter les pièces coulées avec un poids de collecte élevé et une très grande largeur






Les quatre supergrandes coulées expédiées par too heavy pour Nanjing diwell sont les plus grandes coulées depuis la reconstruction de l'usine. En 2012, la base du projet de localisation de la coulée et du forgeage à grande échelle, construite par Taizhong, a été achevée et mise en service, ce qui lui a permis de produire des pièces coulées et forgées à très grande échelle. Cependant, la coulée de cette production a franchi la limite de conception du système de fusion, en particulier la grande taille du contour, la structure complexe, la grande disparité de l'épaisseur de la paroi et la grande difficulté de fabrication de la coulée. Il existe de nombreux essais et risques pour la capacité de l'équipement de fusion de l'acier fondu, le levage, le traitement thermique, le traitement brut et le transport de la coulée du système de fusion.






Par conséquent, la coulée continue de coulée à très grande échelle a été réalisée avec succès grâce à l'Organisation et à la production trop lourdes et trop conventionnelles, à la démonstration scientifique du plan de coulée, à l'excavation profonde du potentiel de production et à la coopération étroite de tout le personnel. Le succès de la production de ces pièces coulées n'est pas seulement la mise à niveau de la capacité de production de base, mais aussi l'étape clé du développement de l'entreprise à grande échelle et haut de gamme, qui n'a pas de précédent dans la même industrie en Chine et a même atteint le niveau de leader mondial de l'industrie de la coulée. Il s'agit d'une performance de coulée qui n'a jamais eu lieu dans l'usine de reconstruction de Taiyuan. Il est d'une importance historique pour occuper le marché intérieur des coulées d'acier ultra - grandes et haut de gamme et même entrer sur le marché international des coulées d'acier ultra - grandes.






En tant qu'entreprise leader dans la fabrication d'équipements lourds dans la province du Shanxi, au cours des 70 dernières années, Tai Wei a produit plus de 2000 types d'équipements lourds, près de 30 000 ensembles d'équipements lourds, dont les produits sont distribués dans tout le pays et exportés vers plus de 50 pays et régions du monde. Il a une riche expérience du transport de gros articles. "Mais ce transport est vraiment trop lourd!" Han Yuming, Directeur de la Direction générale du stockage et du transport de Taiwei, a déclaré: « premièrement, le produit est lourd, lourd et large, de sorte que le mode de chargement conventionnel ne peut pas répondre aux exigences de capacité portante des ponts le long de la ligne et aux exigences de circulation des routes le long de la ligne.» Deuxièmement, la licence de transport au - delà de la limite correspondante est la première dans le Shanxi et même dans tout le pays. Il n'y a pas de mécanisme d'approbation correspondant dans la province. Comment? Comment arriver en douceur? Ce monstre est vraiment difficile à transporter.






Le plan de transport est confirmé, le "Dragon géant" sort du Shanxi






Afin d’achever avec succès cette tâche de transport, l’équipe de projet a été mise en place pour s’attaquer aux principaux problèmes et a commencé à préparer l’expédition à partir de février 2018. Non seulement le poids, la taille, le Centre de gravité et l'emplacement du pivot des grandes pièces sont mesurés, mais aussi la capacité portante des sections routières, des ponts et des ponceaux, la largeur de la route, le rayon de courbure, la pente longitudinale et la dimension géométrique de l'Arc de la route sont mesurés.






« même avec une préparation préalable adéquate, le programme a été rejeté lors de la première élaboration du programme de transport. Han Yuming a dit qu'après le calcul et l'enquête sur le terrain, il a été constaté que la résistance et la capacité portante du pont traversant n'étaient pas qualifiées et que tout devait être renversé.






Par conséquent, le ministère provincial des transports, le Bureau provincial de la haute direction, le Groupe de contrôle des transports, l'inspection des ponts et d'autres ministères ont activement aidé à réfléchir à la méthode, à communiquer et à négocier à plusieurs reprises, à tenir pleinement compte de l'état technique du pont, de la précontrainte existante et d'autres facteurs pour une conception détaillée, à effectuer des démonstrations et des calculs de vérification et d'évaluation à partir de l'état de la circulation routière et du pont, de la sécurité routière et d'autres aspects, et à améliorer le mode de Le chargement final doit être effectué à l'aide d'une remorque plate à 2 rangées à 15 axes + d'un cadre à faisceau de serrage + d'une remorque plate à 2 rangées à 18 axes. Selon M. Han, cette méthode de chargement permet de répartir efficacement le poids et de réduire au minimum la charge d'impact sur le pont.






L'équipe de projet a également procédé à une analyse de faisabilité de l'itinéraire de transport, vérifié et calculé tous les ponts le long de la ligne, renforcé temporairement les ponts présentant des risques potentiels pour la sécurité et utilisé des voies d'accès rétrogrades, élargi et reconstruit les postes de péage, éliminé les obstacles le long de la ligne et résolu les problèmes de capacité portante et de circulation des poutres de pont. Ce programme de transport a finalement été adopté par les dirigeants provinciaux et les parties.






En l'absence de précédent, le ministère provincial des transports et l'administration provinciale de la haute direction, conformément aux lois et règlements nationaux pertinents, ont brisé les procédures et les idées d'examen et d'approbation initiales et ont mis en place un nouveau mécanisme d'examen et d'approbation pour le transport en vrac. En octobre 2018, les travaux de renforcement des ponts et de rénovation des postes de péage ont été achevés. À la mi - novembre 2018, une autre réunion spéciale a eu lieu pour organiser et déployer les détails du plan et les étapes de mise en œuvre spécifiques, jusqu'à ce que le plan de transport et la poussière d'approbation du premier faisceau - croisement inférieur de grande pièce soient finalisés.






Le 6 décembre 2018, les véhicules chargés de la plus grande partie de la plus grande presse au monde, trop lourde, sont enfin sur la route. De la porte nord trop lourde à la station de péage de l'autoroute Xiangyang, un total de 14 kilomètres, mais a marché pendant 5 heures. En raison de la longueur, de la largeur, de la hauteur et du poids excessifs graves des véhicules, le détachement de police de la circulation de Taiyuan a apporté un soutien important en enlevant à l'avance les jetées d'isolement, les panneaux de garde - corps et d'autres installations routières qui entravent le passage des véhicules, en mettant en œuvre des mesures temporaires de contrôle de la circulation aux intersections et aux sections routières où les véhicules traversent la ligne, en renforçant la conduite des véhicules, en assurant la fluidité de la route sur laquelle les véhicules passent et en conduisant en douceur à l'autoroute.






Le 10 décembre 2018, le premier « Dragon géant » - le camion de transport à poutres transversales sous presse de 350mn de Nanjing diweir est arrivé en toute sécurité à la base portuaire côtière de Tianjin, qui est trop lourde. Les trois autres pièces ont été transportées à la mi - mars, à la mi - mai et à la mi - juin 2019 respectivement, et les quatre pièces de Nanjing diweir ont toutes été transportées en toute sécurité à Tianjin. À l'heure actuelle, Tianjin Binhai Forging Equipment Branch est en cours de traitement et d'assemblage, qui sera finalement transporté à Nanjing par mer.


Nouvelles qui vous intéressent
Article précédent:Problèmes de distribution logistique des marchandises
Article suivant:Li Keqiang, qui soutient le développement du commerce électronique,

Retour