Page d'accueil

Page d'accueilNouvelles

Le contenu spécifique de la logistique comprend les aspects suivants:
Date de publication:2022-07-27 10:13:28      Nombre de clics:136

La logistique fait référence à l'ensemble du processus de planification, de mise en oeuvre et de gestion des matières premières, des produits semi - finis, des produits finis ou des informations connexes de l'origine des marchandises au lieu de consommation des marchandises par le transport, l'entreposage, la distribution, etc., afin de répondre aux besoins des clients et de les achever au moindre coût et efficacement. La logistique est un système de contrôle des matières premières, des produits finis, des produits finis et de l'information, de l'approvisionnement au transfert et à la possession de divers liens intermédiaires aux consommateurs finaux, afin d'atteindre l'objectif clair de l'Organisation. La logistique moderne est le produit de la mondialisation économique et est également une industrie de services importante pour promouvoir la mondialisation économique. L'industrie de la logistique moderne dans le monde connaît une croissance constante, l'Europe, les États - Unis et le Japon étant devenus des bases logistiques importantes dans le monde entier.






Sept composantes: le transport, l'entreposage, l'emballage, la manutention, la circulation, le traitement, la distribution et l'information logistique connexe.







Le contenu spécifique comprend les aspects suivants: service à l'utilisateur, prévision de la demande, traitement des commandes, distribution, contrôle des stocks, transport, gestion des entrepôts, aménagement et emplacement des usines et des entrepôts, manutention et chargement, achat, emballage, information.






1. Transports






Activités logistiques utilisant des installations et des outils pour déplacer des articles d'un point à l'autre.






2. Stocks






Contrôle des stocks: activités logistiques qui contrôlent, classifient et gèrent la quantité et la structure des stocks.






3. Emballage






L'emballage est le nom général des contenants, des matériaux et des accessoires utilisés pour protéger les produits, faciliter le stockage et le transport et promouvoir la vente dans le processus de circulation. Il s'agit également d'activités opérationnelles telles que l'application de certaines méthodes techniques dans le processus d'utilisation de conteneurs, de matériaux et d'accessoires à ces fins.






4. Manutention






La manutention est une opération logistique qui consiste principalement à déplacer horizontalement des articles dans le même endroit. La manutention est une opération effectuée pour le transport et l'entreposage des marchandises du produit.






5. Traitement de la circulation






Le traitement de la distribution est le nom général des opérations simples d'emballage, de division, de mesure, de tri, de brossage des marques, de fixation des étiquettes, d'assemblage, etc., qui sont appliquées aux articles du lieu de production au lieu d'utilisation selon les besoins.






6. Gestion de l'information






Recueillir et traiter l'information sur la planification, la prévision, l'information dynamique et l'information sur la production, le marché et les coûts liés à la logistique afin que les activités logistiques puissent être menées efficacement et sans heurt.


Nouvelles qui vous intéressent
Article précédent:Non, plus maintenant.
Article suivant:Problèmes de distribution logistique des marchandises

Retour