Page d'accueil

Page d'accueilDynamique

Circulaire du Bureau national des postes sur le fonctionnement économique de l'industrie
Date de publication:2022-07-27 10:19:00      Nombre de clics:135

En 2021, l'industrie postale mettra pleinement en œuvre l'esprit de prise de décisions et de déploiement importants du Comité central du parti et du Conseil d'État et les instructions et instructions importantes des dirigeants du Comité central, adhérera au principe général de la recherche d'un progrès stable, s'appuiera sur la nouvelle phase de développement, mettra en œuvre de nouveaux concepts de développement et de nouveaux modèles de développement de la construction de services, s'efforcera de promouvoir le développement de haute qualité de l'industrie, consolidera continuellement les résultats de la prévention et du contrôle des épidémies et de la réforme et du développement de l'industrie, coordonnera le développement et Il présente une situation de renforcement stable et de progrès stable et contribue à la force de l'industrie pour bien faire le travail de « six stabilité » et mettre pleinement en œuvre la tâche de « six garanties ».






01 l'industrie continue de fonctionner à un niveau élevé







Retour rationnel du taux de croissance de l'industrie. Au cours du premier semestre de l'année, le volume total des activités et les recettes de l'industrie postale ont atteint 642,47 milliards de RMB et 614,39 milliards de RMB, en hausse de 34,4% et 22,2%, soit plus de 10 points de pourcentage par rapport à la même période de l'année précédente. Parmi eux, le volume et les revenus des services de messagerie ont atteint 49,39 milliards de pièces et 484,21 milliards de RMB, en hausse de 45,8% et 26,6% d'une année sur l'autre, soit plus du double du taux de croissance de l'année précédente. Sous l'influence de facteurs de base plus faibles au cours de la période épidémique de l'année dernière, le développement de l'industrie a montré une tendance à un « retour progressif à un niveau plus élevé et à un niveau plus faible », le taux de croissance a été ramené d'un mois à l'autre et s'est stabilisé En juin.






La croissance des services postaux a ralenti. Au cours du premier semestre de l'année, le volume des services postaux et les recettes d'exploitation ont atteint respectivement 12,81 milliards de pièces et 19,31 milliards de RMB, avec une croissance annuelle de 0,5% du volume des opérations et une baisse annuelle de 10,5% des recettes d'exploitation. D'une année sur l'autre, le volume des communications, des colis, des échanges, des journaux et des magazines a diminué de 24,2%, 7,4%, 31,5%, 1,6% et 3,6%, respectivement.






L'augmentation de la livraison express est encore plus élevée. Au cours du premier semestre, l'augmentation nette des activités de livraison express s'est élevée à 15,51 milliards d'unités, soit une augmentation de 9,39 milliards d'unités par rapport à la même période de l'année précédente. D'avril à juin, l'augmentation nette mensuelle était de 2 milliards de pièces, 1,84 milliard de pièces et 2,27 milliards de pièces, et l'augmentation mensuelle de 2 milliards de pièces est devenue la nouvelle norme. En juin, le volume d'affaires s'élevait à 9,74 milliards d'unités, soit plus que le Sommet de l'année précédente, et l'échelle mensuelle était d'environ 9 milliards d'unités, sauf en février. Promotion intensive du commerce électronique, période de promotion plus longue, distribution mensuelle plus équilibrée. L'utilisation est plus fréquente et l'industrie dessert 640 millions d'utilisateurs par jour. Au cours du premier semestre, 35 envois Express par habitant ont été utilisés, soit une augmentation de 11 par rapport à l'année précédente.






02 amélioration continue de la structure opérationnelle






Extension de la fonction de service postal. Grâce à la coopération et à la promotion rapides du courrier dans les villages, 21 000 nouveaux villages organiques ont été couverts, avec un taux de couverture de 16,4%. Pour servir la revitalisation rurale, 9 318 nouveaux sites de vente par correspondance ont été ajoutés, et les ventes de produits agricoles spéciaux ont atteint 6,57 milliards de RMB, en hausse de 78,7% d'une année sur l'autre, ce qui a entraîné une augmentation des revenus de 1,18 milliard de RMB pour 970 000 ménages ruraux. La construction d'une plate - forme de services postaux complets s'est accélérée. La coopération entre les administrations postales a permis d'installer des salles des affaires gouvernementales à trois niveaux dans les provinces, les villes et les comtés de tout le pays ou d'amarrer le système des affaires gouvernementales. Il y a 11 000 points de vente de La coopération entre la police et le courrier et 18 000 points de vente de la coopération entre la fiscalité et le courrier, et le volume de livraison a atteint 48 193 000.






La proportion de services de livraison express hors site a augmenté. Au cours du premier semestre, sous l'impulsion de l'accélération du transfert de la consommation en ligne, de l'intégration de la distribution des entrepôts et du développement du commerce électronique émergent, le volume des services de messagerie à distance a atteint 41,84 milliards d'unités, en hausse de 52,2% d'une année sur l'autre, soit 6,4% de plus que le taux de croissance global du volume des services de messagerie, Représentant 84,7% de l'ensemble des services de messagerie, en hausse de 3,6% d'une année sur l'autre et 92,5% de plus que le taux de contribution global des services Le taux de croissance des activités de livraison express dans la même ville a continué de se redresser, le volume des activités de livraison express dans la même ville a atteint 6,46 milliards au cours du premier semestre de l'année, en hausse de 14,9% d'une année sur l'autre et de 4,3 points de pourcentage d'une année sur L'autre.






Le Service international de messagerie se développe rapidement. Au cours du premier semestre de l'année, le volume des opérations internationales / Hongkong, Macao et Taiwan express a atteint 1,09 milliard d'unités, en hausse de 43,1% par rapport à l'année précédente, et le chiffre d'affaires a atteint 61,38 milliards de RMB, en hausse de 33,2% par rapport à l'année précédente. Les entreprises postales et express ont progressivement repris leurs activités d'importation et d'exportation, dont le volume des exportations a augmenté de 41,7% et celui des importations de 50,6%. Le courrier d'exportation (Express) est principalement concentré en Europe, représentant plus de 50%, tandis que le courrier d'importation (Express) est principalement concentré en Asie, représentant plus de 60%.






03 optimisation continue de la structure régionale






La part des services de livraison express en Chine centrale a continué d'augmenter. Au cours du premier semestre de l'année, la part du volume des services Express dans l'Est, le Centre et l'Ouest était respectivement de 78,6%, 14,2% et 7,2%, et la part des revenus des services express était respectivement de 78,5%, 12,7% et 8,8%. Par rapport à la même période l'an dernier, le volume des services Express et la part des revenus d'exploitation dans la région centrale ont augmenté respectivement de 1,6 et 1,2 point de pourcentage. La contribution du Guangdong et du Zhejiang à la croissance nationale est de 48,2%. Hubei, Jiangxi et Henan Express ont augmenté de plus de 60% d'une année sur l'autre dans la région centrale, tous les cinq premiers. Chengdu et Chongqing sont restés relativement stables dans l'ouest de la Chine.






La croissance du Service Express urbain continue de se diviser. Le volume des services Express dans les capitales provinciales a continué de diminuer. Au cours du premier semestre, le volume total des services Express dans 31 capitales provinciales a augmenté de 39,3% d'une année sur l'autre, soit 6,5 points de pourcentage de moins que le taux de croissance moyen national, soit 35,5% de moins que le taux de croissance moyen national, soit 1,6 point de pourcentage de moins que l'année précédente. Onze d'entre elles n'ont pas été classées parmi les 50 premières villes du pays. Dans les 10 premières villes, Pékin a chuté de trois places au neuvième rang, Jieyang a augmenté d'une place et Dongguan a augmenté de deux places. À l'exception des 10 premières villes, l'écart entre les villes est relativement faible et la compétitivité de l'express urbain en est au stade de la culture.






04 la concurrence sur le marché continue de s'intensifier






La concentration du marché a diminué. Au cours du premier semestre, l’indice de concentration des marques de services de messagerie et de colis cr8 était de 80,8, en baisse de 3,3% par rapport à l’année précédente et de 0,9% par rapport à la même période en 2019. Le taux de croissance des marques de tête continue de se différencier, les marques de deuxième et troisième niveaux continuent de se démarquer et les nouvelles marques entrantes augmentent rapidement. L'investissement et le financement des entreprises de livraison express sont plus fréquents et les investissements des entreprises de tête sont plus importants, principalement axés sur la capacité de transport et la construction de parcs industriels (centres de traitement), la tendance à la consolidation des actifs lourds.






Les prix Express sont bas. Au cours du premier semestre, le prix unitaire moyen global du Service Express était de 9,8 yuans, en baisse de 13,1% par rapport à l'année précédente. Parmi eux, le prix unitaire moyen des services Express non locaux a diminué le plus rapidement, en baisse de 17,7% d'une année sur l'autre, de 6,1% dans la même ville et de 7% à l'échelle internationale, et le prix unitaire moyen des services Express non locaux a continué d'être inférieur au prix unitaire moyen de la même ville. Toutefois, au cours du mois de juin, les prix unitaires moyens dans la même ville, à l'étranger et à l'étranger ont augmenté respectivement de 0,11 Yuan, 0,16 yuan et 1,9 yuan par rapport à l'année précédente, et les prix unitaires à l'étranger ont rebondi de façon significative, augmentant de 2,8% par rapport à L'année précédente, ce qui a freiné la tendance à la baisse des prix unitaires moyens Express.






05 accélération des principaux projets






"Coursier dans le village" avance rapidement. Les entreprises de courrier express prennent de nombreuses mesures pour étendre le réseau de services afin d'accélérer la hausse des produits agricoles. De nombreux modèles réussis d'exploitation durable et de haute qualité sont apparus au cours du processus d'avancement local. Certaines régions ont mis en place un modèle de développement durable dirigé par le Gouvernement, dominé par le marché, la superposition des marques, l'unification des normes et le partage et la co - construction. Les canaux d'augmentation des revenus des agriculteurs ont été élargis et les entreprises coopératives ont continué de réaliser des bénéfices, ce qui a permis d'obtenir des résultats gagnant - gagnant globaux pour le développement de l'industrie, les avantages pour les masses, l'intégration des ressources et l'amélioration de l'efficacité.






L'espace de livraison express est vaste. Au cours du premier semestre de l'année, les entreprises postales Express ont activement élargi et exploré les activités de la chaîne d'approvisionnement afin d'aider les entreprises manufacturières à réduire les coûts et à accroître l'efficacité grâce à un réseau de services couvrant les zones urbaines et rurales, à un niveau technologique avancé d'informatisation et d'intelligence et à des avantages en matière de capital de marque. Les principales entreprises desservent plus d'un millier de clients et l'industrie couvre de nombreux domaines tels que la haute technologie, l'automobile, la consommation rapide, la chaussure et l'habillement, la médecine, l'intégration civile et militaire. Les activités vont de l'expédition de bout en bout à l'intégration de l'entrepôt et de la distribution, l'intégration de la chaîne d'approvisionnement, et le niveau de service continue d'augmenter.


Nouvelles qui vous intéressent
Article précédent:Le Ministère des transports exige que la plate - forme d'appel d'offres fixe une limite supérieure
Article suivant:Non, plus maintenant.

Retour